Phosphore magazine, parrain de la Classe Médias 2015-2016

Le magazine Phosphore a été créé par Bayard. Ce groupe de presse à été fondé au XIXè s. par la congrégation chrétienne des Augustins de l'Assomption. Propriétaire du quotidien chrétien La Croix, Bayard est cité par Wikipedia comme le 5è groupe de presse français et le 4è éditeur jeunesse.

 

Il possède de nombreux magazines de jeunesse, destinés à un public très large, comme Pomme d'Api (pour les 3-7 ans) ou encore Okapi (pour les 10-15 ans).

 

Phosophore a été créé en 1981, à une époque où, chez les jeunes, le verbe "phosphorer" signifiait "réfléchir".

 

Ce mensuel est destiné à un public de lycéens, à qui il propose des sujets d'actualité ("Peut-on se passer de croissance?", en rapport avec la COP 21) et de réflexion ("Comment être soi-même?"), des reportages ("Russie, l'odyssée sauvage") et différentes rubriques liées à la vie des jeunes (réagir à un harcèlement sur Internet, bien dormir) et à leurs intérêts culturels (musique, cinéma, lectures, jeux). 

 

Le magazine et son site Internet consacrent également une part importante de leurs contenus à l'orientation (présentations d'écoles et de cursus, conseils divers) et à la réussite scolaire ("Comment réussir au lycée").

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0