Notre Dream Teen à nous!

Comme vous le savez pour nous avoir suivis de séance en séance tout au long de cette année, les délais très exigeants de la réalisation du webdoc n'ont pas permis d'y intégrer les travaux des élèves. 

Mais elles nous l'avaient promis, et elles ne pouvaient mieux tenir leur promesse!

 

Emma Roulin et Estelle Faure, nos deux journalistes préférées, nous ont aidé à faire notre Dream Teen à nous, dans le prolongement des projets et des rêves de nos cinq ados.

 

Retrouvez notre micro-trottoir sur le racisme, draw my life sur les rêves réalisés d'un enfant de l'association Musique pour tous, diapo-montage sur la pollution, docu-fiction sur l'excision et débat façon Glow sur les stéréotypes sexistes.

 

Merci de nous avoir suivi depuis le début (si vous avez raté un épisode, consultez la rubrique Quoi de neuf cette semaine)!

 

La Classe Médias  


Et le racisme, vous en pensez quoi, vous?

Ena nous a raconté à quel point les préjugés et stéréotypes racistes rendent difficile la construction d'une identité partagée dans son pays, la Bosnie. Mais qu'en est-il en France? Les élèves de la Classe Médias interrogent les passants de la porte de Saint-Cloud sur ce qu'ils pensent du racisme.

Télécharger
Microtrottoir.mp3
Fichier Audio MP3 3.4 MB

Filles-garçons. Egalité?

En Bulgarie, ce n'est vraiment pas facile de s'affirmer dans la société quand on est une femme. Mais est-ce si facile en France? Des filles débattent dans un couloir du lycée Claude Bernard.

Voir la vidéo sur Youtube.

La musique pour donner du bonheur aux enfants

Le rêve d'Arnaud, c'était de rendre la joie aux enfants par la musique. Ce draw my life pourrait être l'histoire emblématique de tous les enfants que l'association a aidé à réaliser leurs rêves.

Voir la vidéo sur Youtube.

Lutter contre la pollution. Mais comment?

Planter des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique, c'est le projet de Félix. Y a-t-il d'autres moyens complémentaires? Les élèves de la Classe Médias vous propose un reportage diapos.

Voir la vidéo sur Youtube.

Excisée à huit ans. Docu-fiction

Être excisée à huit an lors d'un séjour en vacances dans son pays d'origine et alors qu'on croyait se rendre à une fête. Une vision d'horreur? Non, la réalité vécue par de nombreuses femmes dans le monde, comme l'illustre ce docu-fiction.

Voir la vidéo sur Youtube.


Écrire commentaire

Commentaires : 0